ICI Cameroun était présent le 20 juillet 2007 à Yaoundé, jour où Roger Albert Milla l’ancien goléador des Lions Indomptables  convolait en justes noces avec la ravissante Astrid Stéphanie Ondobo.

Le mariage religieux fut célébré en présence de l’archevêque de Yaoundé, Mgr Tonyé Bakot. Puis une soirée de gala avait rassemblé plus de 500 invités à l’Hôtel Hilton de Yaoundé.

C’est au cours de cette soirée qu’a été prise cette photo, où l’on voit le marié et double ballon d’or africain esquisser des pas de danse sous les yeux de son épouse en arrière plan. Pour ceux qui en doutaient encore, les talents de danseur de l’Ambassadeur itinérant étaient encore intacts depuis qu’il avait popularisé la danse du Lion au poteau de corner lors de la Coupe du monde 1990.

Sur la droite de Roger Milla au centre de la photo, Grégoire Owona, alors ministre délégué à la présidence de la République en charge des Relations avec les Assemblées. Connu pour son tempérament convivial, le ministre était déjà un habitué des soirées  couvertes par ICI, et avait fait la Une du magazine au début de l’année 2006.

Sur les côtés, les jumeaux Epée et Koum ont déclenché leur pas de danse qui faisait fureur sur les scènes. Il s’agissait de sauter sur un pied en avançant, puis sur l’autre pied en reculant.  Un exercice que Roger Milla et Grégoire Owona ont réussi avec brio au grand plaisir des convives.

Photo JP Kepseu – ICI