Ce mardi  7 août 2018, soit deux mois très précisément avant  le jour du scrutin, le Conseil électoral a validé officiellement les dossiers de neuf candidats, dont deux jeunes de moins de 40 ans : Cabral Libii du parti Univers et Serge Espoir Matomba, premier secrétaire du Peuple uni pour la rénovation sociale (PURS).

Également candidats pour la première fois, on retrouve Joshua Osih du Social democratic front (SDF), l’ancien ministre délégué à la Justice, Maurice Kamto du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), l’avocat Akere Muna, investi par le Front populaire pour le développement (FPD).

Ceux qui rempilent pour une nouvelle course vers le palais d’Etoudi : Garga Haman Adji de l’Alliance pour la démocratie et le développement (ADD) et Adamou Ndam Njoya de l’Union démocratique du Cameroun (UDC).

Paul Biya du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), président sortant, vise un septième mandat à la tête du pays.

En rendant publique la liste des candidats, le Conseil électoral a adopté l’ordre alphabétique ci-après : Biya Paul, Garga Haman Adji, Kamto Maurice, Libii Li Ngué Ngué, Matomba Serge Espoir, Muna Akere Tabeng, Ndam Njoya Adamou, Ndifor Afanwi Frankline, Osih Joshua Nambangi.

 

J.E