Deux des anciens capitaines des Lions Indomptables ont officialisé ce 14 août 2018 leur arrivée dans un nouveau club. L’un au Qatar Sports Club (Samuel Eto’o Fils) et l’autre au Toulouse Football Club (Stéphane Mbia Etoundi).

Samuel Eto’o, qu’on annonçait sans club depuis puis en pourparlers avec le FC Metz en France a fini par snober la Ligue 1 une fois de plus. L’attaquant camerounais s’est engagé avec le Qatar Sports Club après trois années en Turquie, a annoncé lundi la formation basée à Doha. L’ancien joueur international âgé de 37 ans, qui a été présenté mardi à la presse, est le dernier grand nom à rejoindre le petit émirat qui se prépare à organiser le Mondial 2022.

Il retrouvera notamment dans le Championnat national ses ex-coéquipiers Xavi (Al-Sadd), qu’il a côtoyé à Barcelone, et Wesley Sneijder (Al-Gharafa), son partenaire à l’Inter Milan. A 37 ans et après avoir terminé son contrat du côté de Konyaspor, Samuel Eto’o se retrouvait libre. L’ancien joueur du Barça, de l’Inter et de Chelsea va connaître là le 14e club de sa carrière.

De son côté, le défenseur camerounais Stéphane Mbia, 32 ans, doit s’engager un an en faveur du TFC. C’est un come-back inattendu. L’ancien joueur de la Kadji Sports et de Rennes en France doit s’engager dans les heures à venir avec Toulouse. Le Camerounais, arrivé lundi dans l’Hexagone, doit voyager jusqu’à Toulouse mercredi et s’engager pour une durée d’un an. Depuis juin 2015, courtisé par de nombreux grands clubs européens, Mbia s’était engagé avec Trabzonspor dans le championnat turc pour trois saisons. En janvier 2016, il quittait la Turquie pour rejoindre le club chinois de Hebei China Fortune FC.

J.E.