La photo a fait le tour des réseaux sociaux. Joakim Noah, fils du célèbre tennisman Yannick Noah, a moitié nu dans les rues de Santa Monica en Californie, aux Etats-Unis. Il n’en fallait pas plus pour que les (mauvaises) langues au Cameroun crient à la démence ou parlent de séance d’occultisme. Que nenni ! Selon plusieurs sites Internet français, le basketteur de 33 ans a tout bonnement choisi de se changer…en pleine rue !

Le joueur de 2,11m sortait d’une boutique française vintage où il venait de faire des emplettes. Sans doute (trop !) impatient d’enfiler ses nouveaux vêtements, il a préféré se déshabiller en pleine rue, en utilisant sa voiture comme paravent. Et dire que la boutique dans laquelle il venait de faire son shopping doit forcément avoir une cabine d’essayage. Toujours est-il que ce petit manège n’a pas échappé aux passants qui n’ont pas hésité à immortaliser ce «spectacle». Depuis lors, les images de Joakim Noah à moitié nu en pleine rue à Santa Monica font le buzz sur la Toile et alimentent les conversations des internautes.

L’ex-pivot des Chicago Bulls, quant à lui, semble avoir pris la situation avec le sourire. Se faire photographier quasiment à poil dans un lieu public ne semble visiblement guère gêner l’athlète qui a été sacré meilleur défenseur NBA en 2014. Cette frasque de plus place à nouveau l’international français sous le feu des critiques. Il faut dire que le fils de l’ex-mannequin suédois Cécilia Rodhe s’est davantage illustré ces derniers temps hors des parquets que sur un terrain de basket-ball. Son équipe actuelle, les Knicks de New York avec laquelle il n’est plus en odeur de sainteté, ont l’intention de se séparer de lui cet été.

P.N.N