Georges Constant Mandjeck arborera le brassard de capitaine des Lions indomptables lors du match contre le Malawi ce mardi 16 octobre 2018 à Lilongwe, comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) que le Cameroun organise en 2019. Le milieu de terrain de 30 ans (il les aura le 5 décembre prochain) a été présenté comme tel par le sélectionneur Clarence Seedorf, au cours de la conférence de presse d’avant-match lundi 15 octobre 2018 dans la capitale malawite. Le sociétaire de Ac Sparta Praha, club le plus titré et le plus populaire de la République tchèque, prêté au club israélien Maccabi Haifa, est le troisième à porter le brassard de capitaine depuis l’arrivée du technicien néerlandais à la tête de la sélection nationale.

Il remplace en effet à ce poste Eric-Maxim Tchoupo Moting, forfait pour le match de ce jour pour cause de blessure. Ce dernier avait succédé à Michael Ngadeu, premier à avoir été nommé capitaine des Lions par Seedorf. Dans le rôle de meneur (leader) de l’équipe, Georges Mandjeck entend mener ses coéquipiers à la victoire. «On a commencé un travail très important à Yaoundé, on a remporté ce match dans la difficulté. Aujourd’hui, on a envie d’achever ce qu’on a commencé vendredi. Donc, on est là pour prendre les 3 points, pour rester premier dans notre groupe. La préparation se passe bien, on est dans un très bon état d’esprit. Ça fait une semaine qu’on est ensemble et on a envie de terminer sur une bonne note», a déclaré le joueur qui n’avait pas été aligné lors du match-aller contre le Malawi le 12 octobre dernier à Yaoundé.

Mais l’ancien pensionnaire de la Kadji Sport Academy (Ksa) est conscient que la partie ne sera pas facile. «On sait que ça va être difficile, mais on est prêt à affronter cette équipe. C’était difficile au match-aller parce qu’on ne savait pas encore totalement les joueurs qui allaient jouer. Après le match-aller, on a bien étudié l’équipe. Je pense qu’on est prêt. Le match de demain (ce mardi, Ndlr) est très important. On est des professionnels, on va faire notre boulot comme d’habitude et je pense que tout se passera bien», assure l’ancien joueur d’Auxerre (France) et du VfB Stuttgart (Allemagne), entre autres clubs dans lesquels il a évolué. Le Cameroun, déjà qualifié pour la Can du fait de son statut de pays organisateur, arrive en tête du groupe B avec 7 points. Il est suivi du Maroc (6 points), du Malawi (3 points) et des Comores (1 point). Ce match-retour contre le Malawi sera la 45e sélection de Georges Mandjeck avec les Lions indomptables.

 

P.N.N