Guy Feutchiné est le nouvel entraineur du Pasa Irodotos Fc, un club de deuxième division du championnat professionnel de football en Grèce. Le novembre 1976) technicien camerounais de 42 ans (né le 18 a signé un contrat de deux ans avec cette équipe le 7 octobre 2018. «Je vais en Grèce pour un autre challenge. J’ai une expérience d’ancien joueur et aujourd’hui, d’entraineur. Avec le concours de mes joueurs et des autres collaborateurs, je mettrai tout en œuvre pour réussir», a déclaré l’ancien Lion indomptable, dans des propos rapportés par un média en ligne camerounais.

L’homme n’est cependant pas novice dans ce domaine puisqu’il a entrainé l’As Menora de Strasbourg, un club de football du championnat amateur de France qu’il a fait grimper quatre divisions. Avant d’intégrer par la suite le staff technique de Racing club de Strasbourg comme entraineur adjoint.

Un poste qu’il va occuper pendant deux ans (2016 à 2018). Ce club a rassuré sa remontée dans l’élite du football français le 19 mai 2017, après neuf années de relégation. Guy Feutchine retourne également dans un pays qu’il connaît bien, pour y avoir passé l’essentiel de sa carrière sportive.

L’ancien joueur de l’Union sportive de Douala y a remporté deux coupes de Grèce en 2001 et 2003 avec son club, le Paok Salonique. Il a également été vice-champion en 2000 avec le Pas Giannina. En 2013, il met un terme à sa carrière en Grèce et va suivre une formation d’entraineur dans l’Hexagone. Pour sa première sortie en tant que coach du Pasa Irodotos Fc, son club a fait match nul avec le Platanias Fc (1-1) lors d’une rencontre amicale le 13 octobre dernier, dans le cadre de la préparation de la prochaine saison sportive qui débute le 27 octobre prochain. «C’était certes un match d’évaluation, mais personne n’aimerait commencer pas une défaite», affirme celui qui totalise 20 sélections avec les Lions indomptables, pour deux buts marqués. Son challenge aujourd’hui, mener son club au sommet.

 

P.N.N