Trois jeunes femmes se trouvent à l’origine du concept Bilama Fashion : Carine Laure Betsem, Françoise Mbiligui et Marina Diboma. Trois personnalités aux expériences complémentaires et aux parcours atypiques, qui voient en la mode un «mode de vie». L’histoire de Bilama Fashion  est celle d’une démarche empreinte de couleurs,  d’élégance, de diversité, d’authenticité et de culture. D’une culture universelle du gai mais aussi celle des peuples, celle du désir d’appartenir à un concept, à une idée, celle qui imprime l’assurance et la diversité.

C’est la quête passionnée de culture et de chic qui a conduit ces dames à arpenter les salons de mode en Afrique et en Europe, pour y découvrir une variété impressionnante de créations aux imprimés vifs et originaux, saluée par le public et tout particulièrement la gent féminine. Dès lors l’idée d’une marque de vêtements associant culture et élégance, a germé  et donné naissance à  Bilama Fashion en 2013.

Le but recherché par le trio de créatrices est d’habiller des femmes actives et dynamiques qui osent la couleur et se reconnaissent au travers d’une coupe originale. Rendre l’imprimé accessible à toutes et l’intégrer à tous les environnements, festifs ou professionnels. Ce style peu classique, bon chic et bon genre s’adresse à toutes les femmes qui aiment allier authenticité et singularité, couleur et originalité, modernité et exotisme.

Texte: Irène Mbezele – ICI Cameroun