La journaliste Xaverie Ngazoa, une des voix les plus connues de la Cameroon Radio Television (Crtv) s’est éteinte ce mardi 11 décembre 2018 au Centre des urgences de Yaoundé (Cury) où elle avait été admise après une crise cardiaque. Elle avait 50 ans.

Xaverie Ngazoa était la présentatrice de programmes tels que « On en parle » les lundis à 9h sur le poste national de la CRTV aux côtés de Serge Mbida, ou encore «Croissance plus» ou «Télé Opinion».

Issue de la 25e Promotion de l’Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic), elle est entrée à la CRTV en 1998, il y a 20 ans de cela.

Cliquez ci-dessous pour revoir une édition de l’émission Croissance Plus.

Dans les colonnes de Cameroon Tribune, Serge Mbida témoigne: « Samedi dans la nuit, elle m’appelle pour me dire qu’elle est un peu fatiguée. C’est vrai qu’elle sortait d’une messe au Mont Febe. Je lui demande alors d’appeler le Dr Bitang avec lequel nous avons travaillé dans une de nos émissions. Elle me promet de le faire plus tard. Nous continuons notre conversation en parlant des obsèques de Gilbert Tsala Ekani et du maire de Yaoundé II, Luc Assamba. Jusque-là, tout est normal (…) »

« A 4h du matin, dans la nuit de lundi à mardi, sa sœur cadette m’appelle pour me dire que Xaverie ne va pas bien. On décide donc de se retrouver au Centre des urgences de Yaoundé (Cury). Mon épouse et mon fils aîné m’accompagnent. Je ne verrai plus Xaverie Ngazoa vivante, puisqu’elle décède à son arrivée au Cury ».

ICI Cameroun se joint à la famille éprouvée et à la Cameroon Radio Television pour exprimer sa vive émotion à l’annonce de cette nouvelle.

 

TM