Des photos du couple présidentiel réuni autour d’un gâteau d’anniversaire ont été mises en ligne ce mardi 4 décembre 2018, à l’occasion du 48e anniversaire de Chantal Biya, Première Dame du Cameroun.

On y voit une First Lady radieuse dans une robe rouge assortie à la pièce montée intégrant des tons roses sur un fond doré constitué de sièges qu’on devine être les places des invités de l’anniversaire.

Dès la mise en ligne des images, celles-ci ont circulé sur les réseaux sociaux. Ça et là,  quelques réactions acides ont fusé, liées notamment à l’opportunité de célébrer un anniversaire à la face du pays tandis que l’amertume du retrait de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) reste vive dans les chaumières.

Mais c’est oublier que la Première Dame du Cameroun a pris l’habitude de partager les images des anniversaires des membres de la famille présidentielle, à commencer son époux, Paul Biya, que l’on voit en train de souffler sur des bougies chaque 13 février… veille de la Saint-Valentin.

Chantal Biya, née Chantal Pulchérie Vigouroux le 4 décembre 1970, est la seconde épouse du second président de la République du Cameroun, Paul Biya. Elle est la troisième Première dame du Cameroun depuis son mariage, le 23 avril 1994.

De ses nombreuses activités caritatives, elle a reçu les titres d’Ambassadrice spéciale de l’Onu – Sida ; Lauréate d’Or avec Cordon du Grand Prix Humanitaire de France (GPHF) ; Commandeur de l’Ordre international de la protection civile ; Ambassadrice de bonne volonté de l’Unesco.

 

TM – ICI Cameroun