Le slameur Koppo était dans le bureau du ministre de la Communication ce vendredi 21 décembre 2018, pour lui présenter le single «1 L’Enfant» dans lequel l’auteur de «Gromologie» est en featuring avec le jeune chanteur S-Thetik Bea.

La chanson «1 L’Enfant», sortie il y a quelques semaines, est parvenue jusqu’aux oreilles du ministre Issa Tchiroma Bakary qui s’est dit séduit par le thème de cette œuvre. Sur un rythme plutôt dansant, cette composition à quatre mains évoque la détermination d’un jeune homme à épouser sa compagne qui a mis trois enfants au monde avant leur rencontre.

Le refrain de «1 L’Enfant» scande notamment : «A séé c’est mon problème… Qu’elle est ait fait si ou ça, c’est mon problème ! Même si elle a un l’enfant, deux-l’enfant, trois-l’enfant, je vais que l’épouser !»

Pour voir le clip de la chanson «1 L’Enfant» :

 

D’après les indiscrétions issues de cette rencontre en présence de Jeanne Nsoga (ici en photo entre les deux hommes), Koppo a présenté ses œuvres au porte parole du Gouvernement avant de lui lancer: «Monsieur le ministre, excusez-moi, mais parfois quand je vous suis à la télé, vous m’énervez parce que vous dites souvent des choses difficiles à avaler pour nous qui sommes au quartier ».

Très détendu, le ministre a souri au tacle de son jeune interlocuteur avant de lui dire qu’il faisait simplement son travail. Les deux hommes se sont quittés bons amis d’après les mêmes indiscrétions. Issa Tchiroma Bakary ayant par ailleurs reçu comme cadeau un des stylos géants utilisés pour le clip du single «Gromologie».

Koppo, à la ville Simon Patrice Minko’o Minko’o, est connu pour avoir introduit et popularisé l’usage du « francanglais » dans le hip hop camerounais à travers des titres comme «Si tu vois ma go», «Emma», «J’en ai marre». Il a été Canal 2’Or de la Révélation musicale 2004, révélation de l’émission Feux d’artifice 2004, meilleur espoir Crtv FM 94 en 2004.

Après une longue éclipse, il est revenu en 2017 avec le titre «Gromologie» qui s’est classé en tête de l’African Hit sur Trace Africa.

 

J.E – ICI Cameroun

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *