Le 2 décembre 2013, Elisabeth Medou Badang est devenue la première femme directrice générale de l’entreprise de télécommunication Orange Cameroun.

Encore jeune femme, ses études en finances et comptabilité à l’Université Paris XI et un diplôme de la Cranfield School of Management la conduisent tour à tour dans la société de gestion de portefeuilles Thorp puis à Parpharm Agro-industrie.

1999. Retour au Cameroun. Elle devient directrice administrative et financière à Mobilis, soit la première Camerounaise à intégrer le comité de direction de cette entreprise qui devient quatre ans plus tard Orange Cameroun. Promue directrice générale adjointe en 2004 pour cinq ans, elle est mutée au Botswana au poste de Chief Executive Officer d’Orange.

Quatre ans plus tard, elle passe directrice générale d’entreprise d’Orange Cameroun. Elle réorganise l’entreprise qui investit dans le déploiement de la stratégie de la société et le contrôle du marché. La profession salue son œuvre en lui décernant la récompense de Meilleur Manager d’entreprise des télécoms en Afrique. Medou Badang est élevée au titre du Chevalier de l’ordre national du Mérite du Cameroun, Meilleur opérateur d’Afrique Australe et de l’Est aux Africa Telecom People Award, Prix Empowering Women Rebranding Africa Award au Rebranding Africa Forum (2015).

Le 14 février 2018, elle a été nommée à 55 ans au comité de direction d’Orange Moyen-Orient et Afrique en tant que directrice de zone et porte-parole.

Avec Elisabeth Medou Badang, la Journée Internationale de la Femme fournit à ICI Cameroun l’occasion de célébrer celles qui ont su poser leur empreinte sur l’histoire du pays. Sportives, artistes, intellectuelles, femmes d’affaires, femmes politiques ou de pouvoir, elles apparaissent dans cette galerie de portraits par ordre alphabétique.

 

Prochainement: MIANO Léonora

 

Précédemment

FONING Françoise

FOTSO Kate

GOBE Brigitte

GWET BELL Ernestine

KEUTCHA Julienne

K TINO

LEKE Rose

MBANGO ETONE Françoise

MBONO SAMBA Madeleine

MBOTO FOUDA Lucie