Question pour un champion.

Je suis le seul homme, à droite sur la photo.

J’ai travaillé à l’Institut national de la Jeunesse et des Sports (Injs) tout comme Yvette Moukoury l’ancienne championne de volley-ball (à gauche sur la photo).

Je me suis grandement illustré dans l’essor du théâtre au Cameroun et ai reçu le petit nom de Mini Pampam Chaud Gars.

J’ai écrit des pièces comme La veste de fer, Les Charognards, Les Malicieuses: ou les Femmes capables.

J’ai été directeur de l’Institut national de la Jeunesse et des Sports puis ministre de la Jeunesse et des sports (Minjes).

J’ai été ministre de la Jeunesse et de l’Éducation civique de 2011 à 2015, et nommé ministre des Sports et de l’Éducation physique le 2 octobre 2015.

Je suis né le 16 novembre 1953 à Nanga Eboko, actuelle Région du Centre.

Ma femme Habissou qui est Secrétaire Générale de la Fondation Chantal Biya a été nommée chargé de mission au Cabinet Civil de la présidence.

Je suis membre du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), le parti au pouvoir où j’exerce la fonction de chargé de relation avec les femmes (OFRDPC) et les jeunes (OJRDPC).

Je suis devenu mondialement célèbre par un challenge consécutif à une poignée de main très révérencieuse échangée avec le président Paul Biya.

J’ai été nommé le 4 janvier dernier dans le premier gouvernement de Joseph Dion Ngute au poste de Ministre des Arts et de la Culture.

Je suis… Je suis

Pierre Ismaël Bidoung Mkpwatt