C’est officiel ! Lucrèce Mebenga, épouse Medou Djemba, est la nouvelle Team Press Officer de la sélection nationale masculine de football fanion. La journaliste de la Cameroon Radio Television (Crtv), l’office national de radiodiffusion, fait partie des 12 membres des structures d’encadrement des Lions indomptables nommés le 1er septembre 2018 par le président du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Me Dieudonné Happi. Cette nomination a surpris plus d’un. Notamment parce que c’est le journaliste sportif et promoteur de la Radio Sport Infos (Rsi), Martin Camus Mimb, qui était pressenti à ce poste.

A l’origine, une fuite sur les réseaux sociaux d’une liste non officielle dans laquelle la Fecafoot proposait son nom au ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep) pour le poste de Team Press Officer. La présentatrice de «Scènes de presse», l’une des émissions phares de la Crtv, est celle qui sera désormais la «voix officielle» des Lions indomptables.

EN ATTENDANT LES COMORES

En tant que responsable presse de l’équipe nationale, sa tâche consistera, entre autres, à rédiger des communiqués à destination des médias, organiser des conférences de presse, répondre aux demandes d’information.

Lucrèce Medou Djemba se trouve actuellement au Kenya, en Nairobi, où les Lions sont en stage dans le cadre de la préparation du match du 8 septembre prochain contre les Comores.

Ce match compte pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) que le Cameroun organise en 2019. La nouvelle collaboratrice de Clarence Seedorf, l’entraineur sélectionneur, ne souhaite pas s’exprimer pour le moment sur ses nouvelles fonctions. Le temps pour elle de prendre ses marques mais surtout de «savoir quelle est la posture du coach par rapport aux sorties médiatiques», a-t-elle néanmoins indiqué au téléphone.A noter qu’elle remplace Vincent de Paul Atangana à ce poste.

P.N.N