Le professeur en médecine, spécialiste de chirurgie endoscopique et administrateur directeur général du Centre de Recherche en chirurgie endoscopique et de reproduction humaine (Cracerh) a reçu de la Society of paroscopic Surgeon (une société américaine) un certificat attestant que cette dernière reconnaît la structure camerounaise comme une institution de niveau international.

C’était au cours de la cérémonie d’ouverture du Congrès mondial de Chirurgie endoscopique en Gynécologie, qui s’est tenu à Yaoundé au 23 au 27 avril 2018. Les assises ont connu un grand succès, avec plus de mille participants de trente nationalités et de tous les continents. Des interventions chirurgicales ont été réalisées avec succès au grand bonheur des patientes et de leurs familles.

Occasion aussi de saluer les actions du couple présidentiel et du défunt Pr Maurice-Antoine Bruhat, qui ont permis de mettre en œuvre cette technique révolutionnaire au Cameroun. À l’issue de ce congrès qui se tenait pour la première fois en Afrique Centrale, promesse a été faite de revenir au Cameroun en 2021.

 

D.N