Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2017 alors qu’il avait dû se passer des services de l’attaquant Eric Maxim Choupo-Moting, l’ex-sélectionneur des Lions Indomptables a visiblement gardé une dent contre le joueur. Hugo Broos a saisi l’occasion d’un raté incroyable de Choupo-Moting dimanche soir en Ligue 1 face à Strasbourg (2-2) pour livrer sa sentence : l’international camerounais n’a pas le niveau pour le PSG.

«Le niveau du PSG est trop haut pour lui, il n’a pas les qualités pour jouer dans cette équipe, a jugé le technicien belge dans les colonnes du quotidien français Le Parisien. C’est un bon joueur pour évoluer dans un club plus modeste, pas avec des joueurs comme Neymar, Di Maria ou Mbappé».

Une réaction surprenante comparée à celle de Kylian Mbappé qui a rigolé sur son compte Twitter : «Un big up à MCM17, j’en ai raté bien plus que toi cette saison, on reste un groupe uni et on te soutiendra jusqu’à la fin».

Pour autant, Eric Maxim Choupo-Moting (30 ans, 18 apparitions et 3 buts en L1 cette saison) est très apprécié au sein du vestiaire et surfe sur un contrat qui court jusqu’en 2020.

Le pire pour Broos, c’est que Choupo-Moting a été appelé comme capitaine des Lions Indomptables lors du match de qualification à la CAN 2019 le mois dernier contre les Comores. En effet, le jour de ses 30 ans, l’attaquant du PSG a largement contribué à la qualification pour la CAN du Cameroun. Capitaine et premier buteur de son équipe (37e), le Parisien a lancé sa formation sur la voie d’un net succès face aux Comores (3-0).

Et Hugo Broos lui-même ? Il est depuis le 1er mars 2018, directeur sportif du KV Ostende, un club belge de Division 1A.

 

J.E.